Le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, a adressé ses sincères félicitations au Président de la République Félix Tshisekedi après la signature de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda sous la médiation des Etats Unis d’Amérique.
Le speaker de la chambre basse du parlement note une avancée historique, dont Félix Tshisekedi est le principal artisan et que l’histoire retiendra.
«En dépit de nombreux obstacles, il a su faire prévaloir la voie de la paix, en prêtant une oreille attentive aux souffrances endurées par les populations de l’Est qui ne demandent que de vivre en paix sur leurs terres riches et belles», a-t-il écrit
En outre, Kamerhe reste convaincu que les prochaines étapes seront conduites avec la même sagesse et la même dextérité, qui ont permis au pays de réaliser cette série de succès diplomatiques.
«Ne devrions-nous pas rendre grâce à Dieu, qui, à travers l’Accord de Washington, a exaucé notre prière : celle de voir les obstacles les plus coriaces céder, pour ouvrir les voies les plus inattendues vers la paix ? », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il s’est associé à l’appel de Félix Tshisekedi réitéré, en faveur du renforcement de la cohésion nationale.

