Battus sèchement (3-0), les Sud-Africains d’Orlando Pirates n’ont pas réussi à diriger l’humiliation subie sur le terrain à Lubumbashi, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Sachant que la mission de remonter le score ce samedi est très difficile face à une équipe de Lupopo très solide défensivement et déterminée à ramener la qualification en RDC, les Sud-Africains ont choisi de transporter la bataille ailleurs, en lui offrant un acceuil hostile.
D’abord, ils ont décidé de priver l’équipe congolaise de tous les macarons d’accès au stade qui devraient lui revenir, selon le règlement de la CAF. Seuls 35 badges sur 51 possibles ont été remis à Lupopo, privant ainsi l’accès au stade à d’autres membres de la délégation notamment des journalistes ayant accompagné l’équipe.
Comme si celà ne suffisait pas, le chargé de sécurité de Club jaune et bleu a été menacé physiquement et empêché de bien faire son travail. Sans citer des menaces physiques contre certains joueurs à leur arrivée au Orlando Stadium.
Des agissements qui dénotent d’un manque criant de fair-play de la part de l’équipe sud-africaine, qui pourtant, avait été bien accueillie à Lubumbashi et placée dans les meilleures conditions de travail lors du match aller le weekend dernier.

