La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce lundi 3 novembre 2025, à Johannesburg (Afrique du Sud), au tirage au sort de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération, édition 2025-2026.
La cérémonie s’est déroulée sous la supervision de Khaled Nassar, membre de la commission des compétitions de la CAF, et a été conduite par deux anciennes gloires du football africain : Christopher Katongo (Zambie) et Alex Song (Cameroun).
Seul représentant de la République Démocratique du Congo encore en lice, l’AS Maniema Union a été versée dans le Groupe B, en compagnie du Wydad AC (Maroc), d’Azam FC (Tanzanie) et du Nairobi United FC (Kenya).
Les Unionistes retrouveront à cette occasion leurs anciens coéquipiers : Jephté Kitambala, désormais sociétaire d’Azam FC, et Joseph Bakasu, qui évolue actuellement au Wydad AC, mais aussi une figure très connue du football congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange, ex-sélectionneur des Léopards et ancien entraîneur de l’AS Vita Club, aujourd’hui à la tête du Staff technique d’Azam FC.
La composition complète des groupes :
Groupe A
USM Alger (Algérie)
Djoliba AC (Mali)
OC Safi (Maroc)
FC San Pedro (Côte d’Ivoire)
Groupe B
Wydad AC (Maroc)
AS Maniema Union (RDC)
Azam FC (Tanzanie)
Nairobi United FC (Kenya)
Groupe C
CR Belouizdad (Algérie)
Stellenbosch FC (Afrique du Sud)
AS Otohô (Congo-Brazzaville)
Singida Black Stars (Tanzanie)
Groupe D
Zamalek SC (Égypte)
Al Masry SC (Égypte)
Kaizer Chiefs FC (Afrique du Sud)
Zesco United FC (Zambie)
La phase des groupes se disputera du mois de novembre 2025 à février 2026. Les deux premières journées sont prévues pour la fin novembre, tandis que les quatre autres se joueront entre janvier et février 2026.

