![](https://infosdirect.net/wp-content/uploads/2023/02/20230216_131021.jpg)
KINSHASA, 16 FÉVRIER INFOSDIRECT L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée ce jeudi 16 février 2023 dans la troisième aire opérationnelle, par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans le territoire de Beni, l’opération a été lancée par le Colonel Ehuta Omeonga Charles, administrateur territorial, en présence du chef d’antenne territorial de la CENI, Kamate Mulume.
D’après Kamate Mulume de la CENI/Beni, au moins 852 mille personnes sont attendues pour s’enrôler; d’où il a lancé un appel vibrant à toute la population de Beni à s’enrôler massivement afin de participer aux prochaines élections.
De son côté, l’autorité territoriale a rassuré la population sur leur sécurité, ce avant demander à cette dernière à demeurer dans la vigilance contre toute attaque des ennemis.
Par ailleurs, Ehuta Omeonga Charles, a mis en garde quiconque qui sera appréhendé dans le monnayage des cartes d’électeurs ou l’accès des personnes dans les salles d’enrôlement.
Il faut noter par ailleurs que dans le secteur de Ruwenzori et dans la chefferie des Bashu, les centres d’inscription n’ont pas ouverts leurs portes par manque des matériels, qui ne sont pas encore sur ces sites.
Vosi Mbahingana Jean à Beni