
KINSHASA, 16 FÉVRIER INFOSDIRECT : Plus de 25 mois d’arriérés de paiement des loyers de l’immeuble abritant les bureaux des ministres provinciaux de la ville province de Kinshasa, dans la capitale congolaise.
D’après l’avocat de la propriétaire de cet immeuble, c’est depuis 2019 que l’Hôtel de ville de Kinshasa a signé un contrat de location avec sa cliente pour un montant de 20.000 USDS le mois.
Malheureusement, a-t-il révélé, l’hôtel de ville de Kinshasa accuse à ce jour 25 mois d’arriérés pour un montant total de 500.000 dollars américains.
Me Hugues Matadi déplore en outre que le jugement rendu par le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe résiliant le contrat entre l’hôtel de ville et sa cliente n’est toujours pas respecté deux mois après.
Ce jugement somme l’hôtel de ville à dédommager la propriétaire de l’appartement avec une somme de 500.000 USD.
L’immeuble concerné est situé dans la commune de la Gombe et compte 12 appartements.
«C’est une situation scandaleuse, injuste et inacceptable qui ternit l’image même de cette institution censée prêcher par l’exemple. Ma cliente a entamé à ce jour la procédure auprès d’huissier de justice afin de faire exécuter ce jugement en mettant dehors tous les ministres provinciaux qui occupent cet immeuble sans titre ni droit », a-t-il déploré sur la Radio Okapi.
IHM