KINSHASA, 16 FÉVRIER INFOSDIRECT Le Parti politique « Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo » (BUREC) Section de Kasindi à Beni s’approprie l’opération de l’identification et l’enrôlement des électeurs lancée ce jeudi 16 février dans la troisième aire opérationnelle.
Lors d’une séance de sensibilisation, Kizito Siviri, président de cette section, a appelé les militants de cette formation à s’enrôler massivement pour permettre à leur parti de gagner plus d’électeurs en décembre prochain.
L’objectif de son parti, a-t-il déclaré est de raffler la majorité des postes à tous les niveaux à l’échéance électorale de 2023.
Ce cadre du BUREC fustige cependant l’éloignement de certains centres d’inscription des électeurs, chose qui peut, selon lui, compromettre la bonne évolution du processus électoral et ainsi influer négativement au vote.
Par ailleurs, le Parti de Julien Paluku dénonce la faible sensibilisation de la CENI au niveau local sur l’utilisation de l’application Prerap-ceni, la localisation des centres d’inscription, mais surtout sur la délocalisation de certains centres suite à l’insécurité dans la zone.
A cet effet, Kizito Siviri invite la Ceni à prendre des mesures adéquates pour mener à bon port les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs à Kasindi.
Vosi Mbahingana Jean à Beni