KINSHASA, 20 FÉVRIER INFOSDIRECT : Au total, cinq combattants ADF se sont rendus auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, dimanche 19 Février dans lla ville de Beni, au Nord-kivu.
L’information a été annoncée à Infosdirect.net par le capitaine Antony mwalushayi, Porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.
« C’est suite à la puissance du feu de l’armée loyaliste que ces terroristes ont pris la décision de quitter la brousse. Ils sont sortis vers les périphéries de Mamove, en secteur de Beni-Mbau, au territoire de Beni », a indiqué cet officier militaire.Et de poursuivre :
«Parmi ces terroristes, figure un grand Sheikh Ramazani Idrissi Panda, Imam d’une mosquée de la ville de Kameli, trois femmes originaires de Kirumba ainsi qu’un mineur de 12 ans originaire d’Oicha »
Ces terroristes ADF ont témoigné qu’au-delà des assaillants neutralisés par l’armée congolaise, plusieurs autres meurent de faim et de l’automédication par des produits pharmaceutiques pillés.
Vosi mbahingana Jean à Beni