KINSHASA, 22 FÉVRIER INFOSDIRECT: Le commandant de la police ville de Kolwezi, filmé dans un supermarché situé non loin du rond-point Mwangeji dans la ville de Kolwezi dans le Lualaba vient d’être suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie.
Le commissaire supérieur principal,le Colonel Nguz Diur Kaub Edo, est accusé d’avoir volé du beurre dans ce supermarché.
« Je vous adresse l’objet de la présente, pour les motifs ci-dessous : ( 1 ) Avoir en date du 17 Février 2023, soustrait et empoché frauduleusement du beurre dans le super marché SK, situé sur l’avenue LDK, non loin du rond-point MWANGEJI; », écrit le Commissaire provincial de la PNC au Lualaba.
Il lui est reproché également d’avoir fait des déclarations tapageuses via les réseaux sociaux sans l’autorisation de sa hiérarchie, et cela en contradiction avec celles contenues dans le PV de son audition.
Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on a pu voir le commissaire Superieur Principal Nguz Diur Kaumb Edo empocher un beurre et les clés de contact après l’achats.
Il avait au lendemain démenti n’avoir pas volé ce beurre. D’après lui, il a été dans ce supermarché pour payer les pains et avant d’aller au comptoir pour le paiement, il a fait tombé la clef de contact; et c’est au moment où il voulait le ramasser, qu’il a pu toucher à ce beurre sans aucune intention de voler.
IHM