GOMA, 14 AVRIL INFOSDIRECT : Deux jeunes ont été fusillés par les bandits armés, dont revendeur des services mobiles, habitant le quartier Virunga et l’autre résidant le quartier Kyeshero situé à l’ouest de la ville, jeudi dans la soirée.
D’après un témoin, la deuxième personne tuée, répondant au nom de Ulimwenga, a été surprise par ces bandits dans sa boutique, et lui ont logé une balle, avant de s’en fuir. Ce dernier a rendu l’âme dans une structure médicale où il avait été conduit pour des soins.
Des habitants qui ont vécu ces événements, ces bandits portaient sur eux des tenues semblables aux uniformes des militaires.
« C’était aux environs de 21h38′ que nous avons vu une moto venue avec une forte vitesse puis, ils ses sont arrêtés vers la boutique de ce jeune homme pendant qu’il revenait du domicile de son grand frère pour prendre un dîner par la suite s’en est suivi le ravissement de son téléphone portable avant qu’il ne lui crible une balle dans sa cage thoracique, et ils se sont volatilisés dans la nature sans aucune inquiètude », ont-ils indiqué.
Il sied de signaler que depuis le début de ce mois d’avril, au moins 8 cas des morts par balles ont été enregistrés dans la ville de Goma.
Boniface Malimingi Anatole depuis Goma