LUBUMBASHI, 16 AVRIL INFOSDIRECT : Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut-Katanga, se dit victime d’un combat de la part de ses ennemis, qui ont créé l’insécurité dans la ville de Lubumbashi afin de le déstabiliser.
Il l’a révélé, samedi 15 avril devant les supporters de Saint Éloi Lupopo, dont il est président sponsor à Lubumbashi au cours d’un rassemblement.
Il a profité de cette foule des katangais pour aborder quelques points en rapport avec l’insécurité et la hausse de la farine dans cette partie du Congo-Kinshasa, où il a pointé du doigt accusateur ses détracteurs qui créent l’insécurité pour le combattre.
D’après certaines indiscrétions, ce Gouverneur élu sur le mandat du PPRD avant de se retirer pour faire allégeance à Félix Tshisekedi lors de la rupture des relations FCC-CACH, serait en train de se préparer pour créer son propre parti politique, qui va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Dans la ville de Lubumbashi, plusieurs meurtres des jeunes ont été enregistrés au cours des derniers jours, dont 45 personnes ont été tuées, d’après le récent rapport de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Fulgence Muteba.
Patrice KANT