MBUJIMAYI, 22 AVRIL INFOSDIRECT : Alors qu’on se rapproche de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi veut à tout prix sauvegarder son intégrité malgré, sa gestion jugée jusque là cahotique par l’opposition.
Pour y arriver, il veut coûte que coûte réaliser pour les quelques mois qui lui restent des actions concrètes en faveur des congolais pour qu’un second mandat lui soit accordé.
Cela passera par la concrétisation de toutes ces promesses faites aux congolais, à l’instar de ceux du Kasaï Oriental, sa province d’origine.
Pour sauver son électorat dans ses terres naturelles, Félix Tshisekedi veut se rassurer de l’exécution sans faille de tous les projets affectés à cette province. Voilà la raison du séjour à Mbujimayi de son émissaire, Artisto Mutombo Lwimbu, son chargé des missions pour l’espace Kasaï afin de s’enquérir de l’évolution d’exécution des différents projets en cours.
Artisto Mutombo Lwimbu, a été reçu en fin de cette semaine par le gouverneur du Kasaï Oriental, Matthias Kabeya, ensemble, ils ont abordé plusieurs questions d’intérêt général de cette province.
Au menu de leur échange, les deux personnalités et leurs équipes respectives, ont discuté sur la problématique de l’évolution des différents projets en cours d’exécution au Kasaï oriental, les avancées, mais aussi les causes du retard accusé sur certains chantiers.
A cette occasion, Artisto Mutombo Lwimbu, a appelé la population de cette province à faire confiance au digne fils du Kasaï Oriental et à croire en différentes promesses du chef de l’État, mais aussi à veiller au bon déroulement des travaux.
Il faut noter que vendredi 21 avril, il a effectué une descente sur terrain pour évaluer l’avancement des travaux de la route Mbujimayi-Kananga.
Rédaction