BUKAVU, le 16 mai 2023 INFOSDIRECT —— Quinze (15) tonnes de produits médicaux ont été réceptionnées, ce mardi 16 mai, par le gouvernement provincial du Sud-Kivu en guise d’assistance aux victimes des inondations survenues dans le territoire de Kalehe en date du 04 mai dernier.
Cette assistance fait suite à l’appel lancé par l’autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi pour améliorer la prise en charge des sinistrés.
« Ce geste est une preuve qu’aujourd’hui tous sont mobilisés pour mettre fin à la souffrance des habitants concernés et s’est montré rassurant que cet élan va se poursuivre afin d’apporter du réconfort et des réponses définitives à la situation de Kalehe », s’est réjoui le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje.
Il a par la même occasion visité les installations de ce gigantesque dépôt médico-pharmaceutique afin de se forger sa propre opinion sur le mode de stockage et conservation des médicaments.
Théo Ngwabidje Kasi a par ailleurs encouragé le personnel ainsi que tous les partenaires qui interviennent dans le domaine sanitaire, et qui se conforment au plan de développement de la province établi par son Gouvernement.
Patrice KANT