LUBUMBASHI, le 09 août 2023 INFOSDIRECT—— ; La province du Haut-Katanga a un nouveau ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières, décentralisation et relation avec la société civile.
Il s’agit d’Héritier Kyungu Kibwe, un cadre du parti Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, nommé ce mercredi 09 août 2023 par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
L’arrêté provincial portant nomination de ce nouveau membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga a été lu à la télévision nationale station de Lubumbashi (RTNC Lubumbashi) par le directeur de la presse du gouvernorat, Roger Fumbisha.
Héritier Kyungu remplace à ce poste un autre cadre de l’UNAFEC en la personne d’Éric Muta Ndala accusé dans une affaire de détournement présumé des Cathodes de cuivre appartenant à l’entreprise Minière TFM et actuellement absent de la province.
À noter qu’il s’agit là d’un septième ministre nommé à la tête du ministère de l’intérieur dans le Haut-Katanga depuis 2019.
Richard Muteta