Les nouveaux membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont été élus et installés ce vendredi 19 avril au terme de l’élection organisée à Kananga dans la salle du gouvernorat.
Ce Bureau définitif a été appelé à travailler pour l’intérêt de la province qui fait face à plusieurs défis, par une actrice de la société civile, qui a, en même temps félicité ces nouveaux membres du Bureau, tout en saluant le déroulement de cet exercice démocratique.
«Nous venons de suivre avec attention soutenue l’élection ce vendredi 19 avril, de nouveaux membres du Bureau définitif de l’Assemblée et tenons à féliciter les heureux vainqueurs. En tant qu’actrice de la société civile, je salue la sérénité avec laquelle cette élection s’est déroulée de manière démocratique.», a déclaré Nathalie Kambala.
Cependant, elle rappelle que les nouveaux élus sont confrontés à plusieurs défis dont les élections des sénateurs et du nouveau gouvernerneur, et l’investiture du prochain gouvernement provincial.
C’est pourquoi elle a lancé : « Chers honorables, la population attend de vous la production législative, le contrôle parlementaire sérieux ainsi que les plaidoyers en sa faveur. »
Pour répondre aux attentes de la population, Nathalie Kambala demande à l’organe délibérant de privilégier l’intérêt supérieur de la province.
Malgré l’absence de la femme dans ce Bureau définitif, cette actrice de la société civile a interpellé les élus provinciaux de s’intéresser aux problèmes de la femme afin de répondre à leurs aspirations les plus légitimes.
Le nouveau Bureau définitif élu ce jour ce présente de la manière suivante :
Président : Daniel Lukusa
Vice-président : Papy Noël Kanku
Rapporteur : Anaclet Muyaya
Rapporteur adjoint : Jean Manzala
Questeur : Mangala Justin.