C’est depuis vendredi 19 avril 2024, que l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a connu officiellement les dirigeants de son Bureau définitif qui ont été installés après l’élection organisée au cours d’une plénière tenue dans la salle de l’hôtel du gouvernement (ex bâtiment administratif).
Au lendemain de l’avènement de ce Bureau définitif de l’organe délibérant du Kasaï Central, le député national élu de Kananga, Marcel Tshipepele Ntumba, a tenu à saluer et féliciter les nouveaux animateurs pour leur élection à la tête de cette première institution provinciale.
D’après lui, le choix porté sur eux, témoigne la confiance de leurs collègues députés provinciaux témoigne de leur engagement et dévouement envers le Kasaï Central et ses habitants.
Cet ancien président de l’Assemblée provinciale de cette province, mais également député provincial élu en 2023 dans la même ville, croit aux capacités de ces membres de Bureau à répondre aux attentes de la population malgré leurs appartenances politiques.
«Le Kasaï central attend beaucoup de vous. En cette période cruciale, il est primordial de rester attaché au peuple que vous avez l’honneur de servir, au-dessus de toutes vos appartenances politiques. Comme vous le savez bien, le mandat qui vous a été confié est une responsabilité sacrée, et je suis convaincu que vous saurez vous en acquitter brillamment.», a-t-il écrit dans son message de félicitations.
Par ailleurs, Marcel Tshipepele promet de leur assurer son soutien total et de sa disponibilité à accompagner ce nouveau Bureau dans toute démarche qu’il entreprendra, allant dans le sens de la quête des solutions aux problèmes socio-économiques auxquels notre province est confrontée.
«Ensemble, nous pouvons « tout donner pour le Kasaï central » et répondre favorablement aux attentes de nos concitoyens.», a-t-il ajouté.
Il faut signaler que Daniel Lukusa, élu du territoire de Dimbelenge a été porté à la tête de l’Assemblée provinciale. Il sera secondé par Papy Noël Kanku, comme vice-président, deux Rapporteurs et un Questeur.