Au premier jour de sa visite officielle à Paris, en France, le Président Félix Tshisekedi a placé la diplomatie parlementaire au cœur de ses rencontres à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Reçu avec honneur au Sénat, le Chef de l’État a eu des entretiens, élargis à ses collaborateurs, avec M. Gérard Larcher, Président du Sénat.
Entouré du Président du groupe d’amitié France-Afrique Centrale, Guillaume Chevronnier, et Mme Sophie Primas, vice-Présidente du Sénat et Présidente déléguée pour la République Démocratique du Congo (RDC), le Président de la République a exploré plusieurs perspectives de coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
À l’Assemblée nationale française, le Président Tshisekedi a été accueilli au perron de l’Hôtel de Lassay par Mme Yaël Braun-Pivet, Présidente de la chambre basse du parlement français. Sur place, le Chef de l’État a aussi eu des entretiens fructueux qui augurent une coopération parlementaire plus approfondie.
Dans ces audiences, le Président de la République a été accompagné du vice-Premier ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, de l’ancien vice-Premier ministre, ministre de l’économie Vital Kamerhe, candidat Président de l’Assemblée nationale et des hauts cadres de son cabinet.