Bukavu, 01 mai 2024, INFOSDIRECT__: En marge de la commemoration de la Journée du saint Joseph patron des travailleurs qui coincide avec la Journée Internationale du travail, l’archeveque de Bukavu, Monseigneur Maroy Rusengo a invité tous les élus à une célebration oeucumenique tenu ce 1er mai en la cathedrale Notre-Dame de la paix.
Dans son homélie, ce prélat catholique a demandé aux nouveaux élus ( Deputés nationaux &provinciaux, sénateurs, conseils communaux) de faire preuve de bonne gestion des resources que produit la République Démocratique du Congo pour que tout congolais bénéficie comme il se doit de son labeur.
Pour Maroy, il est inconcevable qu’une certaine classe de la population profite des ressources du pays et que des millions des congolais croupissent dans la misère.
«Aujord’hui nous vous avons invité ici pour vous feliciter d’avoir remporté les scrutins 2023 à different niveaux. Aujord’hui nous vous confions la mission de plaider pour qu’il y aie harmonie dans la répartition des biens entre les créatures. Songez à vos millions des jeunes frères qui ont des diplômes qui moisissent dans leurs familles. J’ose croire que lors de ces 5 prochaines années vous parviendrez à faire des changements bénéfiques pour vos millers des compatriotes», a lancé Mgr Maroy Rusengo.
Signalons que 3 sénateurs élus et proclammés provisoirement par la commission électorale nationale independante (CENI) pour le compte de la province du sud-kivu ont pris part à cette messe, Il s’agit notament de: Norbert Bashegenzi Kantintima ancien vice-président de la CENI, Bahati Lukwebo ancien président du sénat et Aristide Bulakali Directeur de cabinet du coordonateur du PDDRS-S.
Benjamin Marhegeko