Bukavu, 15 mai 2024, INFOSDIRECT__: Une délégation du programme alimentaire mondial conduite son représentant en RDC, Peter Musoko, a été reçue mardi 14 mai 2024 que Son excellence Monsieur le Gouverneur Marc Malago Kashekere
Après les incendies survenus dans l’un des dépôts du PAM à Bukavu plus précisément à Brasserie, cette organisation vient de dépêcher une forte délégation pour faire le constat et apporter l’appui nécessaire. Ladite délégation se rendra aussi dans la partie sud de la province qui fait face aux inondations et autres catastrophes naturelles.
La délégation sera sur terrain, pour palper les dégâts de ces inondations et apporter vite sa contribution pour soulager cette population en détresse dans la partie sud de notre province.
A son tour, Marc Malago Kashekere, a accueilli cette délégation en père de famille et a encouragé cette dernière pour son partenariat avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu et surtout l’accompagnement de la population nécessiteuse.
Signalons aussi que le Programme alimentaire mondial accompagne plusieurs projets d’impacts rapides aux Sud-Kivu et plus précisément dans la plaine de la ruzizi où plusieurs agriculteurs bénéficient des moyens nécessaires pour l’exécution de leurs activités et dans l’axe nord Kabare, Kalehe Minova.
Sylvain Mushagalusa Mudekereza