Une séance de vulgarisation de l’édit révisé portant interdiction des coutumes avillissantes à l’égard de la femme, au Kasaï Central a été animée par FMMDI-Ong, au village Kashola, territoire de Luiza.
Il s’agit de l’Édit révisé en langue Tshiluba par cette organisation grâce à l’appui du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR), dans le cadre du projet des mécanismes et reponse aux cas de violences sexuelles et basées sur le genre.
Celle-ci était précédée par la présentation des civilités 3 jours avant pour se rassurer de la disponibilité de la population de cette contrée à travers les chefs de ces deux villages.
Des centaines des hommes, femmes, filles et garçons ont pris part à cette séance au cours de laquelle, les animateurs de FMMDI-Ong, ont rappelé l’importance pour la communauté locale de banir toutes les coutumes qui ne favorisent pas l’épanouissement de la femme et de la jeune fille.
Ce message a été acceuilli avec joie par la population locale, qui s’est résolument engagée à prêcher pour la cessation de toutes ces mauvaises pratiques commises souvent sur les femmes et les filles.
Motif de satisfaction pour FMMDI-Ong, qui promet poursuivre ces mêmes séances de vulgarisation dans d’autres contrées du territoire de Luiza.