Lubumbashi, le 30 octobre 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Football Club Saint Éloi Lupopo a enregistré une troisième victoire consécutive au championnat national de football de la RDC, Illicocash Ligue 1. Les cheminots se sont offerts les Bénis de Blessing Football Club de Kolwezi (2-1).
La rencontre s’est jouée au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Commune de Kenya, à Lubumbashi.
Menés depuis la 9ème minute sur un but de Ngando, les hommes de Luc Eymael ont égalisé à la 43ème minute par l’entremise de Horso Mwaku, avant de passer devant à 6 minutes de la fin du match grâce au capitaine Mika Miché (84è).
En levée des rideaux de ce match, le Cercle Sportif Don Bosco a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (4-1).
Pendant ce temps, au stade TP Mazembe de la Commune Kamalondo, le TP Mazembe a enchaîné avec un deuxième succès de suite face l’Union Sportive Panda B52 (3-0), en match avancé de la 6ème journée du Groupe A de cette phase classique de l’Illicocash Ligue 1.
Les Corbeaux se sont imposés grâce à un doublé de Souleymane Shaibu (84è et 90+1è) et un but du gardien Aliou Faty sur penalty (35è).
L’équipe de Mamadou Lamine Ndiaye monte provisoirement à la 4ème position du Groupe A avec 8 points.
À Kananga, au stade des Jeunes de Katoka, l’Union Sportive Tshinkunku a été tenu en échec par l’Association Sportive Simba de Kolwezi (0-0), alors que l’Association Sportive Malole s’est imposée devant le Football Club Tanganyika de Kalemie (1-0).
Richard Muteta