Un accident de circulation s’est produit dans la nuit du lundi à ce mardi sur la route Kananga – Kalamba mbuji dans la province du Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo.
D’après les sources locales, 12 personnes ont trouvé la mort et d’autres blessées dans cet accident survenu à l’aube de ce mardi.
«Hormis les huit (8) corps parmi lesquels quatre 4 femmes et trois (3) enfants déjà retrouvés, trois autres sont encore enfuis dans la boue dont celui de ma mère, et nous attendons que le tracteur vienne pour nous aider à faire sortir le corps de ma mère ainsi que celui de ma belle sœur, afin que je les amène chez nous à Luiza pour les enterrer. Je lance un cri d’alarme auprès des autorités et de toute personne de bonne volonté à venir à notre rescousse pour que tous ces corps soient acheminés dans leurs familles», a déclaré à l’ACP, Pontien Kaboma, avocat au barreau de Kananga et rescapé de cet accident.
Ce drame s’est déroulé à Mbulambula, secteur de Miao dans le territoire de Kazumba, à plus ou moins 80 Km de Kananga.
Selon les témoins, la cause de cet accident est l’état de délabrement très avancé de cette route, dont les travaux pataugent de finir depuis plusieurs années.