Le Chef de l’État a reçu, lundi 11 novembre, José Kalala, 1er vice-Président du Sénat, venu lui présenter le rapport de sa participation au Forum parlementaire mondial contre le fascisme et le néofascisme qui s’est tenu du 04 au 05 novembre 2024 à Caracas, au Vénézuéla.
Le sénateur Kalala a profité de cette audience pour remettre au Président Félix Tshisekedi un message de son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.
« J’étais porteur du message du Président de la République à son homologue du Vénézuéla, Nicolas Maduro. Et je suis revenu avec une réponse du Président vénézuélien à l’attention de son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC). », a-t-il précisé.
Selon le 1er vice-Président du Sénat, « le Vénézuala souhaite entretenir de bonnes relations bilatérales avec la RDC ».
Le sénateur Kalala a révélé que la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC était également abordée lors de ces assises de Caracas.
« Les différents participants ont condamné fermement la guerre d’agression dont est victime la RDC dans sa partie Est », a-t-il fait savoir.
Pour clore son propos, le 1er vice-Président du Sénat a tenu à saluer les efforts du Chef de l’État déployés dans la diplomatie dans le but de ramener la paix durable au pays.