C’est une véritable cueillette de l’opposant Delly Sesanga meneur d’un front contre le changement de la Constitution en République démocratique du Congo, par les éléments de la police nationale congolaise.
La scène à l’image d’une traque menée contre les jeunes brigands communément appelés «Kuluna», s’est déroulée ce jeudi 14 novembre à Kinshasa, lors d’une manifestation initiée par cet opposant pour protester contre le projet du changement de la Constitution envisagé par le pouvoir en place.
Entourés de ses militants de Envol, cet ancien ministre de plan et député national honoraire, vêtu en t-shirt blanc aux insignes de son parti, d’un pantalon jeans et des baskets noir-blanc cueilli comme un fruit mûr à la portée d’un artisan plein affamé.
Devant ses militants, il a été conduit par un groupe d’au moins 8 éléments de la police nationale congolaise à une destination inconnue, a alerté son parti politique Envol.
Depuis son départ de l’Union sacrée, Delly Sesanga est devenu l’un des opposants les plus farouches de Félix Tshisekedi. Il l’a toujours accusé de megestion et d’avoir conduit le pays dans le gouffre, avec notamment l’insécurité dans la partie Est, sans oublier la détérioration de la situation socio-économique des congolais.
Au sujet du changement de la Constitution, cet opposant initiateur du «Sursaut national contre le changement de la Constitution», juge inopportune cette démarche, qui selon lui, vise à éterniser Félix Tshisekedi au pouvoir.