KINSHASA, 03 MARS INFOSDIRECT : Le gouverneur du Kasaï, élu sous la casquette du membre du PPRD de Joseph Kabila, vient de tourner le dos à cette formation politique pour signer son adhésion à l’UDPS, parti au pouvoir.
Son adhésion à été rendue officielle jeudi 02 mars 2023 à la permanence de cette formation politique à Mweka, où il a rempli une fiche de membre pour sa reconnaissance en tant que tel.
Ayant pris ses distances avec son ancien parti, PPRD, Dieudonné Pieme dit rentrer au bercail, à l’UDPS, sa formation politique de prédilection où il a plus évolué, afin d’accompagner le Chef de l’État actuel dans la matérialisation de sa vision sur le pays, mais également pour sa réélection aux prochaines élections.
« Je suis très content de retourner dans la maison après un moment que j’étais égaré. Mon retour est pour soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi, car ce que je suis aujourd’hui c’est sur sa volonté, voilà ce qui justifie ma décision. Je ne suis pas venu pour bousculer ceux qui sont là, mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du chef de l’état et lui donner une majorité parlementaire confortable », a-t-il dit à la presse.
Il faut signaler que cet ancien Secrétaire exécutif du PPRD dans la province du Kasaï, quitte le parti après avoir bénéficié du soutien de l’UDPS lors de sa destitution par les députés provinciaux, dont la décision de la plénière a été annulée par la Cour Constitutionnelle après la requête qu’il avait introduite.
IHM