KINSHASA, 08 AVRIL INFOSDIRECT : Le Rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya se dit satisfaite du déroulement des opérations d’enrôlement, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Elle l’a fait savoir vendredi 07 avril 2023 lors d’une tournée effectuée dans certains centres d’inscription et d’enrôlement de la place.
De ce fait, le rapporteur de la CENI a encouragé la population locale à obtenir la nouvelle carte d’électeur pour avoir la possibilité de se choisir ses propres dirigeants.
« À la tête d’une délégation venue de Kinshasa, madame le rapporteur de la CENI s’est dit satisfaite de la poursuite des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu, où le gouverneur ad intérim Malago Kashekere s’implique personnellement dans la sensibilisation de la population pour un enrôlement massif, afin de se choisir les dirigeants de son choix lors des élections qui pointent à l’horizon « , lit-on dans un communiqué publié ce même vendredi.
Pour
rappel, Patricia Nseya séjourne à Bukavu depuis le jeudi dernier. Elle était à Goma chef-lieu de la province du Nord Kivu pour le même exercice.
Gabriel Musafiri