KINSHASA, 14 AVRIL INFOSDIRECT : Autour du président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, Delly Sesanga de l’Envol, Matata Mponyo de LGD et Fayulu de l’ECIDE ont décidé, ce vendredi 14 avril à Lubumbashi, la tenue d’une marche pacifique, le 13 mai prochain à Kinshasa.
Ils l’ont dit ce jour dans une déclaration faite à Lubumbashi devant les militants et sympathisants de leurs différentes formations politiques respectives.
Selon ces opposants, cette marche sera ténue dans le seul but de dénoncer l’insécurité dans la partie Est, la vie chère, la misere du peuple et le processus électoral chaotique dans cette année électorale.
Selon les premières indiscrétions, ces opposants ont pris l’engagement d’unir leurs forces et idées pour mener les actions communes, afin d’obtenir l’organisation des élections dans le délai constitutionnel et la mise en place d’une centrale électorale et une Cour cons0titutionnelle consensuelles.
C’est depuis le jeudi 13 Avril, que ces quatre personnalités sont dans la ville de Lubumbashi et ont été reçues par Moïse Katumbi.
Patrice KANT