KINSHASA, 25 AVRIL INFOSDIRECT : Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, a lancé mardi 25 avril, un séminaire de renforcement des capacités de tous les membres de sa deuxième équipe gouvernementale, à Kinshasa.
Cet atelier de deux jours se tiennent sous le thème : « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental ».
« Ces assises, il convient de le dire, sont un moment important pour le Gouvernement car elles s’inscrivent dans le cadre du renforcement de capacités des membres de celui-ci, à travers les informations et les échanges fructueux eu égard aux expériences des uns et les autres. L’objectif poursuivi est la consolidation de la cohésion au sein du Gouvernement, afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental », a affirmé Sama Lukonde.
La tenue de ces travaux est l’une des promesses faites par le chef de l’exécutif national lors du premier conseil des ministres du gouvernement Sama II, dans le seul but de travailler selon la vision du Chef de l’Etat et pour répondre aux besoins de la population.
Notons que ce séminaire de renforcement de capacité sera clôturé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, ce mercredi 26 avril.
La nouvelle équipe gouvernementale, fait face à plusieurs défis d’ordre socio-économique, avec la hausse de prix des biens de première nécessité sur l’ensemble du territoire national, l’insécurité à l’Est du pays, le banditisme urbain, et la tenue des élections de décembre prochain.
Patrice KANT