KINSHASA, 07 MAI INFOSDIRECT: C’est depuis le 29 avril dernier que l’union sacrée de la nation a fait sa sortie officielle, comme étant une plateforme politique et électorale, derrière le président actuel Félix Tshisekedi.
Cette sortie est jusqu’à ce jour commentée par la classe politique congolaise, particulièrement dans le camp de ceux au pouvoir.
Lors du conseil des ministres du vendredi dernier, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, l’Etat du territoire national, dans lequel il a abordé la question relative à la sortie officielle de l’union sacrée.
Dans son intervention, il a indiqué que l’état d’esprit de la population a été marqué, cette semaine, par la satisfaction d’une grande partie de l’opinion politique nationale, consécutive à la mobilisation observée à l’occasion de la sorte officielle de la Plate-Forme politique « Union Sacrée de la Nation ».
Au cours de cette cérémonie, plusieurs kinois s’étaient rendus au Stade des Martyrs pour cette fin, même l’engouement n’était pas resté le même jusqu’à la fin de la manifestation, car à l’entrée du présidium, le Stade était quasi vide.
L’union sacrée de la nation a été créée à l’issue d’effritement des relations entre le FCC et CACH. Celle-ci soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
Ivan Honoré M.