KINSHASA, 11 MAI INFOSDIRECT__: Le parti politique Piste pour l’Emergence , parti cher à l’opposant congolais Seth Kikuni, a mobilisé ce jeudi 11 mai 2023, la population de quelques communes de Kinshasa pour la marche de l’opposition projetée le 13 mai 2023.
Avec les haut-parleurs, les drapeaux du parti et celui de la RDC en mains, ces militants ont commencé leur sensibilisation dans la commune de Kimbaseke au quartier 3.
Sur place, ils ont invité la population de ce coin de la capitale à prendre massivement part à cette marche qui a pour objectif, de dénoncer l’agression rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la cherté de la vie et réclamer les élections crédibles et transparentes.
Ces membres du parti de Seth Kikuni ont envahi quelques arrêts de bus de la Commune de Kimbaseke dans la circonscription de Tshangu réputée fief de l’opposition.
Ils ont parcouru également plusieurs avenues et marchés pour faire passer leur message.
Après Kimbaseke, Ils sont allés dans la commune de Bandal en passant par la commune de Limeté.
« La vie est devenue très chère. Dans nos marchés, les prix ont vraiment augmenté. La farine devient rare. L’insécurité bat toujours son plein partout en RDC. Nous voulons aussi de bonnes élections. Voilà pourquoi nous allons tous nous retrouver le 13 mai pour marcher », disaient-ils.
De son côté, le président du parti « Piste pour l’Emergence », Seth Kikuni, a précisé que la marche est maintenue pour ce samedi.
« Il n’y a pas de report de la marche du 13 Mai. Elle est maintenue. Nous partirons de Super Lemba. L’hotel de ville a été informée. Rassemblement, samedi 13 mai à 8h », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Gabriel Musafiri