KINSHASA, 22 MAI INFOSDIRECT__ : En prélude des élections de décembre prochain en République démocratique du Congo, le parti Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) déterminé à remporter les législatives nationales et provinciales.
Voilà ce qui a été l’objet de la réunion du bureau politique tenu dimanche 21 mai 2023 à Kinshasa pour table sur la question des échéances électorales à venir.
Au cours de cette rencontre, il était question de procéder à l’évaluation des candidatures aux prochaines échéances électorales pour le compte de cette formation politique.
Le président national de la DTC, Théo Kazadi a interpellé tous ses collaborateurs dont les députés nationaux et provinciaux, les points focaux, les représentants de différentes provinces ciblées à tabler sur les candidats potentiels, valables et capables à défendre le parti à tous les niveaux selon les différentes circonscription électorales à travers le pays.
Pour sa part, le Secrétaire Général de ce parti, Augustin Kayembe a martelé sur la détermination et la constance qui devraient caractériser chaque candidat qui se pointe aux échéances.
Il faut signaler que trois adhésions de taille ont été enregistrées, notamment celles des députés nationaux Emmanuel Lebu, élu de mambasa et Justin Solana Mongala, élu de Haut-Uelé, et du député provincial Théophile Lukamba de Lomami.