KINSHASA, 18 JUIN INFOSDIRECT__ : En prélude des prochaines élections générales au pays, au mois de décembre 2023, les partis membres de l’Union sacrée de la nation affûtent leurs armes et ne jurent que sur leurs victoires.
C’est dans ce sens que les deux partis politiques « Congo Positif » et « Alliance pour le Développement de la Nation » ont décidé d’unir leurs énergies afin de remporter les sièges aux législatives nationales et provinciales, mais également accorder un second mandat à Félix Tshisekedi.
Pour cela, ces deux partis politiques ont signé samedi 17 juin à Kinshasa au Centre Béthanie, un l’accord d’absorption, dont la cérémonie y relative a été présidée par Dieudonné Nkishi, Président National du Parti Politique Congo Positif.
Le Parti Politique ADNA (Alliance pour le Développement de la Nation), est présidé par Etienne Mputu Élima.
Se confiant à Infosdirect.net, Dieudonné Nkishi a laissé entendre que cette absorption vise entre autres à l’élargissement de leur champ d’action, la récupération des bases du parti qui leur rejoint, le enforcement de l’équipe au niveau national, et enfin l’espoir de gagner les élections dans les circonscriptions tenues par les candidats du parti qui leur rejoint.
Dans la foulée, Dieudonné Nkishi a profité de l’occasion pour donner une séance académique de réarmement moral, politique et électoral aux membres présents dans cette cérémonie.
Ivan Honoré M.