KINSHASA, 01 SEPTEMBRE INFOSDIRECT ___: Le Président de la Communication Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a procédé au lancement de la convocation de l’électorat pour la présidentielle de 2023, dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu, en présence de plusieurs personnalités.
Dans son allocution, le président de la Centrale électorale a affirmé que le processus électoral en cours va contribuer à la consolidation de la démocratie. Et que son institution ne réalisera pas un travail qui va occasionner des conflits.
« Nous sommes convaincus que le quatrième cycle électoral va hausser le standard en matière et va ainsi contribuer à la consolidation de la démocratie et de la paix dans notre cher pays« , a dit Denis Kadima.
Et d’ajouter
« A ces prophètes de malheur qui espèrent et affirment à haute voix que la CENI sera la cause d’un violent conflit post électoral qui justifierait une grave instabilité politique et conduirait à un changement de régime anti-démocratique, nous leur répondons simplement en deux mots :« sans effet. »
En outre, il révèle que la vision de la CENI est celle de devenir une CENI de standard mondial qui imprime une culture démocratique pérenne en RDC.
Le bureau de réception et traitement des candidatures à la présidentielle sera ouvert à partir du 9 septembre prochain au siège de la CENI à Kinshasa pendant un mois.
Patrice Ntanga