KINSHASA, 09 OCTOBRE 2023, INFOSDIRECT__: Le président du parti politique Nouvel Elan et candidat à la présidentielle de 2023, Adolphe Muzito, a commenté la question de deal entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi aux élections de 2018, qui défraye la chronique.
Selon cet ancien premier ministre de la RDC, qui s’est exprimé sur son compte Twitter, dimanche 08 septembre 2023, en démocratie le pouvoir appartient au peuple mais pas au dealer.
«Quant aux accords conclus sur le dos du peuple à l’issue des élections de décembre 2018, les uns et les autres doivent savoir qu’en démocratie le pouvoir n’appartient ni à l’un, ni à l’autre dealer mais au peuple», peut-on lire.
Toutefois, Adolphe Muzito a également évoqué la question de la querelle bruyante entre Félix Tshisekedi, Mukwege et Katumbi depuis le dépôt de sa candidature.
« Je constate les limites de 3 candidats à l’élection présidentielle Katumbi, Mukwege et Tshisekedi. A la place du débat sur les projets de société et sur leurs politiques publiques, ils excellent dans la chamaillerie», a-t-il ajouté.
Patrice Ntanga