Malemba Nkulu, 15 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Martin Fayulu Madidi, candidat président de la République à l’élection présidentielle de décembre prochain et président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), s’en prend avec sa dernière énergie aux actes des violences enregistrées à Malemba Nkulu dans le Haut-Lomami.
Le leader de la coalition Lamuka a condamné ce qu’il a qualifié barbarie primaire et inexplicable ces violences commises sur des congolais par d’autres congolais.
C’est pourquoi, il a appelé tous les congolais à ne pas céder au démon du tribalisme et de la division.
«Les images de la tuerie de Malemba Nkulu font froid au dos. Je condamne avec la dernière énergie cette barbarie primaire et inexplicable. J’exhorte les Congolais à ne pas céder au démon du tribalisme et de la division car le Congo doit demeurer un et indivisible.‘’Congo Ekolo Moko’’», a lancé MAFA.
De son côté, le VPM de l’intérieur Peter Kazadi a révélé que la situation sécuritaire à Malemba Nkulu était déjà sous contrôle des services de sécurité, et qu’une enquête judiciaire était déjà ouverte pour identifier les auteurs afin qu’ils soient sanctionnés.