Kinshasa, 15 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Allié du candidat Président à l’élection présidentielle Moïse Katumbi, le président national du parti politique MLP, Franck Diongo se dit victime d’une attaque menée par des inconnus contre sa résidence et le siège national de la Ligue des jeunes de son parti.
Dans une note de dénonciation, ce leader politique informe avec une profonde tristesse et inquiétude que sa résidence privée et le siège national de la ligue des jeunes ont été violemment saccagés.
A cette occasion, il a demandé que des enquêtes soient ouvertes à l’endroit des auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes.
«Cette attaque est un acte intolérable qui compromet gravement ma sécurité ainsi que celle de mon parti. Je demande instamment une intervention immédiate des autorités compétentes pour enquêter sur cet incident et punir les responsables. La protection de nos vies et de nos locaux est primordiale pour préserver la démocratie et la stabilité de notre société», écrit-il.
Avant ces actes, quelques vidéos ayant fait le tour des réseaux sociaux, ont montré Franck Diongo entrain de déchirer les affiches du candidat Félix Tshisekedi dans les rues de Kinshasa, c’est ce qui aurait soulevé les jeunes qui soutiennent le pouvoir en place de répliquer.