Deux personnes, un homme et une femme ont été tués lundi 15 avril et une autre femme grièvement blessée, après une attaque à mains armées au quartier Ngansele, dans la commune de Mont-Ngafula.
D’après un témoin cité par agence de presse congolaise, les faits se sont déroulés vers 2h00 où ces hommes armés ont fait irruption dans ce domicile tirant à bout portant sur un couple qui est mort sur le champ et blessant au passant la soeur de la défunte.
« Il était presque 2h00′ lorsque les assaillants ont fait irruption dans la parcelle voisine, et une forte discussion a éclaté. Je suis sorti de chez moi pour voir ce qui se passait et j’ai vu deux personnes armées. Le temps de me mettre à l’abri et chercher de l’aide, dix à quinze minutes après, j’ai entendu à peu près dix coups de feu. À 2h15′, je suis ressorti et j’ai vu trois personnes à terre dont deux femmes et un homme. La femme du propriétaire de la maison avait déjà succombé, nous avons pu les emmener tous aux Cliniques universitaires de Kinshasa, malheureusement M. Pierrot est mort quelques heures après, et la sœur de sa défunte épouse est dans un état critique« , a dit Denis Ipake, un des voisins du défuntdéfunt au micro de ACP.
Il faut signaler que la criminalité urbaine reste un casse-tête dans la ville de Kinshasa, malgré la multiplication des stratégies et opérations de la part des autorités compétentes, les bandits armés ne cessent de faire la loi.