Un appel vient d’être lancé par la Coordination de la Majorité Extra-Parlementaire de l’Union Sacrée pour la Nation ( MEP-USN), à l’endroit des députés nationaux afin de procéder urgemment à l’investiture du gouvernement Judith Tuluka.
Dans une déclaration faite à l’issue de la réunion de ce jeudi 06 juin 2024 au Centre culturel Boboto pour examiner les enjeux de l’heure, les regroupements politiques de l’Union sacrée n’ayant pas atteint le seuil électoral, trouve l’urgence l’investiture du gouvernement vu notamment l’agression rwandaise et la situation socio-économique du pays.
«D’une part, tenant compte de la guerre injuste nous imposée par le Rwanda avec ses supplétifs du M23 et de la situation socio-économique très difficile et, d’autre part, soucieuse du salut du Peuple Congolais, la MEP-USN exhorte les députés nationaux de procéder à l’investiture du Gouvernement afin de lui permettre d’abréger les souffsarees de la population»,
Par ailleurs, la MEP-USN encourage le Bureau de l’Assemblée nationale de convoquer la plénière consacrée aux débats sur le Programme d’actions du Gouvernement.
Dans la foulée, elle dit réitérer sa loyauté et fidélité envers la patrie, le peuple congolais et le Président de la République, qu’elle a remercié pour son engagement dans la mise en place des institutions publiques.
Ainsi, cette coordination s’engage à traduire la vision de Félix Tshisekedi, celle de faire de l’union sacrée un grand rassemblement de conservation démocratique du pouvoir pour l’intérêt supérieur du Peuple Congolais et non des intérêts particuliers de ses membres
Rédaction