Kinshasa, 10 juin 2024, INFOSDIRECT__: Les militants et sympathisants du parti Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE) de Martin Fayulu appelé à rester vigilant face à la tentative du régime en place à modifier ou changer l’actuelle Constitution.
Cet appel leur a été lancé par le Secrétaire général de cette formation politique, le professeur Devos Kitoko au cours d’une matinée politique animée dimanche 09 juin dans la commune de Masina.
Cette matinée politique avait pour but de mobiliser les militants de l’ECIDE et les congolais en général contre le changement de la Constitution par le pouvoir en place.
Il était question pour ECIDE d’éveiller la conscience des congolais les dangers potentiels liés à la modification de la constitution et sur les moyens de contrer ce projet «funeste».
En attendant le discours à la nation du Président de l’ECIDE, Martin Fayulu, le 30 juin prochain, Devos Kitoko a appelé à une résistance déterminée.
Déjà, Martin Fayulu avait lancé une campagne pour une opposition contre ce projet de changement ou modification de la Constitution.