Le député provincial Cédric Musongo dénonce la vente de parcelles au cimetière de Saint André de la commune de Dibumba 2 à Tshikapa dans la province du Kasaï.
Se confiant à infosdirect.net, cet élu du Tshikapa fait remarquer que ce cimetière ne doit pas faire l’objet d’un lotissement et constitue un manque de respect de la dignité des morts.
«Vendre des parcelles dans les cimetières, c’est profaner le repos de ceux qui nous ont quittés. Une profonation de nos morts et un manque de respect flagrant envers les familles qui ont choisi ce lieu pour la dernière demeure où nous irons tous. Le cimetière n’est pas lieu marchand mais plutôt un espace de recueillement et de respect, un lieu où les vivants vont rendre hommage à leurs ancêtres», s’indigne Cédric Musongo.
De ce fait, cet élu demande aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête transparente et immédiate afin de faire la lumière sur ce dossier qui constitue un acte inadmissibles.
Il encourage le ministre des infrastructures à mettre un terme à ces transactions à l’immédiat au risque de répondre de ses actes devant la représentation du peuple.
Henri Ntambue