Lubumbashi, le 13 novembre 2024 INFOSDIRECT —— ; La phase classique du championnat national Illicocash Ligue 1 s’est poursuivie, ce mercredi 13 novembre 2024, avec quatre rencontres disputées dans le Groupe A.
Le champion en titre, le TP Mazembe était reçu par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour son sixième match de la compétition.
Dans un match très engagé, les Corbeaux se sont imposés par la plus petite des marques (1-0), grâce à Gloire Mujaya (28ème). Une victoire qui leur permet de venir au niveau de leur adversaire du jour au classement provisoire du Groupe A (13 points, en 6 matchs).
En levée des rideaux de ce match, le Football Club Lubumbashi Sport et le Cercle Sportif Don Bosco se sont séparés sur un nul (1-1).
Les Salésiens de Don Bosco ont ouvert la marque par le biais de Pépito Bahoso (26è), alors que les Kamikazes ont égalisé par l’entremise de Kazamba (74è).
À Kolwezi, au stade Diur, le match entre l’équipe locale de Simba et le Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi n’a pas connu de fin normale.
Pour cause, les jets de projectiles et l’envahissement du terrain par les fanatiques de Simba qui ont contesté l’ouverture du score des Cheminots à la 56ème minute, grâce à Peter Ikoyo.
L’autre match du jour dans ce stade, disputé un peu plus tôt, s’est soldé sur un nul (0-0) entre Blessing Football Club et l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga.
Richard Muteta