Kinshasa, le 14 novembre 2024 INFOSDIRECT —— ; La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a rendu publique, mercredi 13 novembre 2024, sa décision sur les incidents survenus au stade Kibasa Maliba, le 20 octobre dernier, lors du derby de Lubumbashi entre le Football Club Saint Éloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe.
Pour pratique fétichiste, jet des projectiles, violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu et casse des sièges du stade, la Linafoot condamne Mazembe au paiement d’une amende de 7500$ (sept mille cinq cent dollar), à la perte de sa quote-part des recettes du match et à la réparation intégrale des sièges cassés.
Ce, conformément aux articles 44.2, 67,70, B0 modifié du CDF et de l’article 25 du Règlement du Championnat. En cas de récidive, les Corbeaux joueront leur prochain match à domicile à huis-clos, prévient la Coges de Linafoot.
De son côté, Lupopo devra payer l’amende de 1000$ (mille dollars) pour jet des projectiles par ses supporters.
Par ailleurs, la mesure préventive de la suspension du résultat du match est levée et le score acquis sur le terrain soit un but à zéro (1 – 0) en faveur du FC Saint Eloi Lupopo est homologué par la Linafoot.
Richard Muteta