A l’issue d’une rencontre avec toutes les différentes catégories des femmes, le Conseil provincial de la femme du Kasaï Central, a décidé que la célébration de la journée internationale de la femme, de ce mercredi 08 Mars 2023, ne connaîtra pas des manifestations publiques comme d’habitude.
D’après Chantal Ndaya, cheffe de division du genre, un culte œcuménique sera par contre organisé à cette occasion afin de se souvenir des populations de l’Est, victimes des guerres, dont les femmes et filles restent victimes premières des violences sexuelles à travers ses conflits armés.
« Nous étions en réunion avec différentes catégories de femmes, nous avons retenu que le 08 mars, il n’y aura pas marche, nous avons pensé à l’organisation d’un culte œcuménique en hommage à nos frères et sœurs de l’Est. », précise Chantal Ndaya.
Ce mercredi, toutes les femmes vont se rassembler au niveau du rond point, jusqu’à la place de l’indépendance où les prières seront faites en faveur des populations de l’Est du pays et les femmes congolaises en général.
Par ailleurs, Chantal Ndaya a invité toutes les femmes à se mobiliser et se préparer activement pour participer à ce culte afin de confier les provinces de l’Est entre les mains de l’éternel.
IHM