KINSHASA, 13 MARS INFOSDIRECT : La Cellule de Communication de la Présidence de la République a alerté sur l’usurpation de l’identité du directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo à travers les réseaux sociaux, par des inconnus.
Selon Éric Nyindu, Directeur de la cellule de communication de la présidence, qui signe le document du 12 mars, ces personnes malintentionnées escroquent de l’argent à des différentes catégories de personnes, au nom de Guylain Nyembo.
« (…) Des individus malintentionnés usurpent l’identité du Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo pour tenter de soutirer de l’argent à des simples citoyen, des hautes fonctionnaires, des diplomates et dirigeants d’entreprises publiques pour faire du trafic d’influence pour des nominations à des postes de l’appareil de l’Etat », souligne le communiqué.
Les personnes impliquées dans ces pratiques illégales seront sévèrement punies, prévient la présidence de la République.
»Ces pratiques illégales ont été dénoncées à la justice et les personnes impliquées dans ces tentatives d’escroquerie seront sévèrement punies », a-t-il insisté.
Cependant, la cellule de communication de la présidence appelle la population à la vigilance face à cette forme de manipulation à travers les réseaux sociaux.
PAT KANT