KINSHASA, 02 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: La Fondation Panzi, dirigée par Denis Mukwege vient de prendre acte de l’annonce de sa candidature à la présidence de la République, faite ce lundi 02 octobre à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, informe la Fondation Panzi dans son communiqué de ce même jour.
Selon elle, Denis Mukwege s’est récusé temporairement de la structure de direction et de gouvernance de la Fondation Panzi, et rassure rester politiquement neutre en ce qui concerne les candidats aux élections et leurs campagnes associées.
« En son absence, nous nous engageons à poursuivre fidèlement la mission de l’organisation qui consiste à soutenir les survivantes, animés par la même vision humaniste et les mêmes aspirations à la justice et à la paix qui ont toujours été notre signature», lit-on sur le site de la Fondation Panzi.
Ainsi, la Fondation promet de continuer à soutenir les communautés locales, à fournir des services de soins holistiques et à appeler à la justice et à la paix avec le même dévouement et la même expertise qu’elle a eu, quels que soient le cours et le résultat des élections présidentielles.
«Nous espérons vivement que nos efforts continus, avec le soutien de nos chers partenaires, honoreront le formidable héritage que le Dr Mukwege a laissé entre nos mains », poursuit Panzi.
Par ailleurs, la Fondation Panzi remercie le prix Nobel de la paix pour son leadership et souligne l’impact considérable qu’il a eu sur la vie d’innombrables femmes et jeunes filles grâce à son travail au sein de Panzi.