Kinshasa, 03 Novembre 2023, INFOSDIRECT__: Après plusieurs mois d’inactivité pour manque des appareils, la société aérienne du Congo, Congo Airways va bientôt relancer ses activités d’exploitation aérienne, apprend la rédaction de infosdirect.net des sources de cette entreprise commerciale.
Dans ce sens, une réunion des responsables des différents services est convoquée par le Directeur Général & Dirigeant Responsable ce vendredi 03 Novembre 2023, à 11h30.
Quelques points seront seront abordés au cours de cette réunion dont la relance des activités d’exploitation de Congo Airways; l’Exploitation des avions en leasing; le Programme d’exploitation; les Dispositions de déploiement; la Gestion des Changements (MOC) et la Préparation budget 2024 et exigences du marché public.
C’est depuis le 11 septembre dernier que la compagnie aérienne Congo Airways avait annoncé, dans un communiqué, la suspension temporaire de toutes ses opérations afin d’améliorer l’efficacité de ses services.
La compagnie a éprouvé d’énormes difficultés financières. Le plan de relance de 33 millions USD de la compagnie nationale d’aviation Congo Airways, dont les avions sont cloués au sol à ce jour, a été expliqué mercredi 13 septembre au Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC).
À ce jour, l’on s’interroge si le gouvernement a déjà acquis de nouveaux appareils pour que la compagnie relance ses exploitations.
IHM