LUBUMBASHI, 28 Septembre 2023, INFOSDIRECT__, Le Maire de la ville de Lubumbashi tient à lutter contre l’insalubrité dans sa juridiction, voilà pourquoi, il vient de prendre une mesure une à l’endroit de tous les tenanciers des établissements commerciaux ne disponibilisant pas des poubelles publiques.
Selon le document consulté par Infodirect.net ce jeudi 28 septembre, l’autorité urbaine a fixé à 245.000fc soit 100 dollars américains, une amende contre tout commerçant qui ne dispose pas de cet outil de gestion des déchets.
« (…)Porte à la connaissance de tous les opérateurs économiques et autres tenanciers de différentes activités œuvrant au centre-ville de Lubumbashi qu’il est obligatoire pour chacun d’entre eux de se procurer les poubelles publiques mises à leur disposition par le service d’assainissement de la mairie de Lubumbashi via le partenaire », renseigne le document.
Le maire de Lubumbashi rappelle que tout récalcitrant qui s’évertuerait contre cette décision et entrepose des immondices sur la servitude se trouvant devant son établissement et même dans les tranchées se trouvant dans les limites de son commerce s’expose au paiement des frais fixés.
Patrice Ntanga