NORD-KIVU, 27 MARS INFOSDIRECT : La coalition FARDC-UPDF vient de remettre en état normal la route Eringeti-Kainama dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’issue des travaux de réhabilitation exécutés par les génies militaires.
L’annonce de cette réalisation a été faite par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant-colonel Mack Hazukayi, dimanche 26 mars à Goma, à la Radio Okapi.
Longue de 48 KM, cette route était dans un état impraticable depuis le début de l’insécurité dans la région en 2014, où de gros bourbiers ainsi que des fentes d’érosions l’avaient rendue impraticable.
La réhabilitation de cette route va faciliter la patrouille mixte FARDC- UPDF d’une part et les transactions commerciales entre certains territoires de la province du Nord- Kivu, et ceux de l’Ituri, notamment celui d’Irumu.
Cet ouvrage sera remis très prochainement aux autorités de la place, en attendant la finition de quelques travaux connexes.
Les FARDC et les UPDF mènent des opérations conjointes afin de traquer les ADF et protéger la population contre les cas d’insécurité dans cette partie du pays, sous le régime de l’état de siège.
Patrice KANT