KINSHASA, 01 AVRIL INFOSDIRECT : Le climat devient de plus en plus tendu entre les leaders de la coalition de l’opposition, LAMUKA.
Réagissant à son départ volontaire de la coalition constaté par Martin Fayulu, Adolphe Muzito dit attendre la passation du flambeau le 11 avril 2023.
Pour le président du parti politique Nouvel Élan, si Martin Fayulu ne lui passe pas le Flambeau, il prendra également acte de son départ volontaire de la plateforme.
« Le Nouvel Élan attend la passation du flambeau comme le prévoit la Charte, le 11 avril 2023. Faute de quoi, il prendra acte du départ volontaire de Mr. Martin Fayulu de LAMUKA, car celui-ci entrera dans un processus d’illégalité et d’illégitimité et ne pourra pas représenter la lutte pour la vérité », a déclaré ce samedi 01 avril, le Secrétaire Général du Nouvel Élan, Blanchard Mongomba, au cours d’une conférence tenue au siège du parti à Kinshasa.
Pour rappel, le vendredi 31 mars dernier, le coordonnateur actuel de LAMUKA, Martin Fayulu a annoncé avoir pris acte du départ volontaire de Adolphe Muzito de cette coalition. Il lui a même interdit, lui et son parti Nouvel Élan, de parler au nom de la plateforme LAMUKA.
Gabriel Musafiri