KINSHASA, 10 AVRIL INFOSDIRECT : La nouvelle Administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Caroline St-Hilaire effectue sa première mission de travail du 12 au 15 avril à Kinshasa, en République démocratique du Congo, la plus grande ville francophone du monde et hôte des IXes Jeux de la Francophonie.
D’après Isidore Kwandja Ngembo, Directeur Général du comité National ces jeux, Caroline St-Hilaire vient à Kinshasa pour s’enquérir justement de l’état d’avancement des préparatifs et assurer de l’accompagnement de son Organisation au bon déroulement des Jeux prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août de cette année.
En République démocratique du Congo, les autorités s’emploient déjà pour la tenue de cette compétition à Kinshasa, avec la construction des infrastructures modernes qui devraient accueillir plusieurs délégations des pays francophones.
Le samedi dernier, Félix Tshisekedi a visité plusieurs sites en chantiers, notamment au Stade des Martyrs, Stade Tata Raphaël et l’université de Kinshasa.
Au Stade des Martyrs, le taux d’exécution des travaux est évalué à 80% et à l’université de Kinshasa, à plus de 85%, où plus de 1950 chambres sont déjà disponibles, prêtes à accueillir les premiers occupants sur un total de 4000 athlètes.
IHM