KINSHASA, 17 AVRIL INFOSDIRECT : Le jeune artiste musicien congolais Guy Gola Digital évoluant dans l’orchestre Jet-set de son grand frère Ferré Gola, a rendu l’âme ce lundi 17 avril 2023.
Cette triste nouvelle est confirmée par le grand frère et patron du défunt qui l’a propagée à travers un communiqué officiel publié ce même lundi.
« L’Artiste musicien FERRE GOLA et son Groupe ont la profonde douleur d’annoncer aux mélomanes, aux amis et connaissances le décès de Guy Gola Digital, petit frère et artiste du Groupe Ferre Gola, survenu ce lundi 17 Avril 2023 dans la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo », a écrit Ferré Gola sur son compte officiel Facebook.
Et d’ajouter
« Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Repose en paix mon petit frère, à jamais dans mon coeur ».
Guy Gola Digital est un artiste à la voix angélique qui avait beaucoup de fans. Il a participé dans plusieurs chansons de Ferré Gola notamment Lekeleke et Coût circuit.
Il a souffert pendant plusieurs semaines avant de mourir. Depuis quelques mois, ses photos le montrant dans un état de santé critique circulaient sur la toile.
Mais jusqu’à présent, la vraie maladie dont il souffrait et qui l’a conduit à la mort, n’est toujours pas dévoilée.
Gabriel Musafiri